top of page

THERAPEUTE ENERGETIQUE
TAROLOGUE

CORALIE DUCOS

Ton corps, ce messager de la conscience


Ce que je vais te dire ici n'a rien de bien original : écoute ton corps. C'est ce qui me vient comme la plus grosse évidence à te partager en priorité.

Maintenant, je vais amener un peu de nuance à mon propos.


Quand je te dis « écoute ton corps », je touche déjà la moelle de l'idée à transmettre. Mais si je vais au bout de ce que j'ai à te dire, je précise : ouvre ses lettres, regarde ce qu'il t'envoie, et reste avec ça indéfiniment.

Ne cherche pas à éliminer ce qu'il te montre, sers-t'en de passage, de couloir d'exploration, regarde le territoire dont il t'envoie une carte postale. Accuse réception.

Tu reçois beaucoup de courrier par ton corps, messager de la conscience.



territoire corporel

Explorer le paysage de l'intérieur


Quand je parle d'exploration, ce n'est pas simplement celle de l'endroit douloureux, sensible, affecté. C'est aussi et surtout celle qui l'environne. Ou plutôt, c'est le contraste entre les deux.

Quand tu vas mettre ta conscience là où tu es tiraillé, place-la aussi tout autour, aux limites de la partie souffrante, et ressens.

Que constates-tu ?


C'est une expansion énergétique qui opère. Là où la cristallisation d'une émotion occasionne une sensation de durcissement/douleur, la prise de conscience de ce qui demeure intouché dans son environnement plus ou moins immédiat vient dissoudre l'impression de morcellement. C'est alors un relâchement qui est perçu par le corps-mental. Peut-être même une capitulation. Ce qui semblait divisé est perçu comme un tout dans lequel s'abandonne ta résistance.


Messager corporel de libre-expression


Alors bien sûr, je le répète, c'est bien d'exploration que je te parle et non pas d'un remède tout-en-un à la douleur. Il s'agit de découvrir dans ton corps-messager de la conscience le relâchement que te procure une vision intérieure plus poussée.

Le simple fait d'éclairer tes signaux corporels et de les laisser dialoguer librement sans chercher à les museler entraîne une ouverture de conscience.


Elévation, prise de hauteur


Une ouverture de conscience, pourquoi faire ?


Est-ce que c'est la clé d'une meilleure connaissance de moi-même ?

C'est ce qu'on te dirait dans le milieu du développement personnel, mais ce n'est pas ce que je transmets. Ce n'est pas de définition personnelle dont je parle, mais de vision élargie et donc de détachement de ce qui souffre d'un point de vue impersonnel. Voir, c'est prendre du recul. C'est là que le mal ou la maladie jouent leur rôle d'alerteur.


Poser ce regard sur son espace corporel n'est pas une finalité en soi pour arriver quelque part, mais il en découle naturellement une plus grande fluidité intérieure, une présence à soi plus nette, un sens plus aigu du présent. Il est vu que la vie s'exprime de façon directe. Tout donne l'impression de vibrer plus clairement et sans artifice.

Que faire des mots plus ou moins doux que ton corps t'envoie ?


Les indications que tu perçois orientent vers des leviers énergétiques. C'est toute l'essence de ce que j'offre en séance de thérapie énergétique ciblée ou globale.


Quelles sont les correspondances entre les manifestations de ton corps, sa dimension psycho-émotionnelle et ton état énergétique ?

Quelles sont les mémoires, du corps et au-delà, que tu portes ou crois porter ?

En d'autres termes : quelle est la narration à laquelle tu identifies ton corps ?

Mettre le doigt sur cette narration permet de la voir consciemment pour ce qu'elle est : juste une narration. Et c'est là qu'elle peut tomber d'elle-même : une fois que tu l'as vraiment lue.


Un décodage qui ne relève pas du mental


corps subtil, corps vibratoire

Toutes ces informations en télex te traversent de façon plus ou moins transitoires ! Parfois elles sont grosses comme des maisons, parfois elles sont plus subtiles.

Il peut s'agir de petits symptômes ou d'un mal-être majeur, le message est le même : ils demandent à être pleinement regardés.


Et ce n'est pas le mental qui les perçoit, mais l'espace dans lequel cela émerge de façon vibratoire. C'est toute la puissance du ressenti énergétique qui s'exprime sans sur-interprétation intellectuelle.

Ce chemin est facilité quand la réceptivité est expérimentée sans chercher à orienter les choses. Ce que te dit ton corps est juste là : libre d'accès et sans condition.

C'est la conscience que tu es qui te délivre tous les messages à recevoir... Et ce, toujours en express !

Avion en papier, message express












81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page